Beauté

J’ai craqué pour la Naked Smoky de Urban Decay…

Voici la petite dernière dans ma trousse à maquillage. Il s’agit de la nouvelle palette de Urban Decay de la collection Naked. Tout le monde connait ses 3 grandes soeurs, la Naked, Naked 2 et Naked 3, et ben pour changer, la marque américaine s’est lancé un défit en proposant à toutes ses fidèles fans une palette spéciale Smoky ! 

Le Nouveau petit bébé

Et voilà, je viens tout juste d’acheter ma nouvelle palette Naked et pour vous dire la vérité, je n’ose même pas encore l’utiliser … Il faut dire que UD à fait fort : packaging de foliiiiie avec l’effet fumé sur l’extérieur de la boite, et comme à leur habitude des fars à paupières de grandes qualités !

Naked-SMOKY-5

Ce qui change !

Bien évidemment comme son nom le dit si bien, cette palette Naked a donc été conçue spécialement pour pouvoir faire des looks Smoky, du plus naturel au plus extravagant ! Contrairement à ses grandes soeurs qui étaient des palettes aux teintes plus neutres, celle-ci présente des teintes plus foncées en restant dans la tendance Naked avec des nuances mates, satinées et pailletées.

Mise à part les couleurs des fars, le boitier en lui même a changé ! Je ne sais pas si c’est un élément positif ou négatif. Et oui, c’est fini le boîtier métallique … Celui-ci est en plastique et ne se « clipse » plus mais se ferme par aimant. J’ai une petite appréhension sur la longévité du boitier vu qu’il sera pas mal baladé dans mon sac mais le plastique semble quand même assez épais et solide. Je pense que l’explication est due au design souhaité sur le boitier qui n’aurait pas pu être réalisable sur du métal, mais j’espère que la qualité reste quand même équivalente (à ce prix là !).

Naked-smoky-9

Le petit plus

La palette contient donc 12 fars à paupières, mais cette fois-ci UD nous offre un guide pratique qui présente 4 tutoriels (idéal pour les débutantes comme moi). Ce sont donc deux Smokys de jour et deux autres de nuit qui sont détaillés dans ce guide. Les Smokys de nuit sont plus prononcés et plus foncés mais évidemment ils peuvent être portés dans la vie de tous les jours et vice versa (à chacune de doser selon son envie). Par contre, les explications sont en Anglais (et oui, on ne peut pas tout avoir !), heureusement que Google trad’ est là !

Sinon, concernant le prix il reste identique à toutes les autres palettes de la collection Naked, soit 49,95 euros. Elle reste donc toujours aussi cher, mais avec un code promo le prix devient plus raisonnable.

Pour info : je l’ai acheté à Sephora avec le code promo de -25% : FREWNOP valable du 14 novembre au 7 décembre ! Alors profitez-en 🙂

Naked-SMOKY-3
Naked-SMOKY-2

By LAUENE

Laisser un commentaire