img_0114-copy
Recettes & Gourmandises

Recette étoiles glacées

Aujourd’hui un article spécial Noël avec une recette étoiles glacées! Strasbourg étant une des capitales de Noël, et vous ayant déjà présenté le marché de Noël sur le blog l’année dernière, cette année on a décidé de vous partager un article gourmand pour les fêtes de fin d’année ! 🎅🏼

Voici la liste des ingrédients :

250g. de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
60g. de sucre glace
100g. de beurre
1 jaune d’oeuf
3 cuillerées à soupe de lait
1 pincée de sel
5 gouttes de citron (arôme ou jus)

Une fois que vous avez tout préparé vous pouvez démarrer la recette étoiles glacées (vous pouvez faire d’autres formes si vous voulez)! Verifier d’avoir tous les ingrédients avant de commencer :)

img_0001-copy

1ère étape : Préchauffer le four à 150°, thermostat 6. Dans un récipient, mettre la farine et la levure. Ensuite, creuser une fontaine dans le mélanger afin d’y verser le sucre glace, le sucre vanillé, le sel, le citron, le jaune d’oeuf et le lait.

img_0040-copy

2ème étape : Travailler avec une partie de la farine. Pour ma part, j’ai utilisé un robot KENWOOD pour mélanger le tout. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir. Et ça y est, dès qu’une boule de forme c’est prêt ! Pour faire une pâte au chocolat vous pouvez ajouter du cacao en poudre, par contre mettre un peu plus de sucre en fonction de vos goûts.

img_0079-copy

3ème étape : Après avoir laissé la pâte reposer pendant une petite heure à température ambiante, étaler et faire les formes. Bien penser à fariner la pâte, le rouleau et le plan de travail avant de l’étaler. Déposer les formes sur une feuille de cuisson. Enfourner dans le four préchauffé à 150° pendant 7-8 minutes.

etoilesglacees

4ème étape : Une fois les petits gâteaux refroidis, il est temps de passer au glaçage. Pour cela, il faudra 120g. de sucre glace, 1 blanc d’oeuf, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d’eau chaude. Mélanger le tout, si vous trouvez que le mélange est trop liquide n’hésitez pas à rajouter du sucre glace. Ensuite, badigeonnez à l’aide d’un pinceau vos étoiles ou autres formes :)

img_0104-copy

img_0015-copy

Après avoir attendu que le sucre sèche, vous pouvez déguster vos gâteaux ! Mmmmh ! N’hésitez pas à commenter si vous testez la recette et nous partager vos photos 😀

A bientôt !

By LAUENE

Laisser un commentaire