Voyages

Week-end aux Pays-Bas

En ce mois d’Automne, direction Amsterdam pour un week-end totalement dépaysant.

On the road

Réveil un samedi à 03:00 du matin  (quelle joie), je prends mes petites affaires et c’est parti, direction Amsterdam ! Arrivée après 5:30 de route, je pose rapidement ma valise à l’hôtel, et grimpe sur un vélo.

IMG_66971

Premier arrêt dans un restaurant typique, le long des canaux : The Pancake Bakery – « the best pancakes in town » (par ici pour les gourmands). Les pancakes sont délicieux (je n’ai gouté que des salés). Seul petit bémol : la présentation. Mais c’était bon et c’est le principal. L’endroit était atypique, assez dépaysant. En bref, une bonne adresse pour les gourmands. Deuxième arrêt obligé, lorsque je passe devant une petite boutique remplie de fromages – évidemment, je ne peux clairement pas repartir les mains vides…

IMG_6684

Un coup de pédale plus loin, et je me retrouve au centre ville. Et oui, pour une fada de shopping comme moi, je pouvais pas passer à côté. Quel bonheur de voir toutes ces allées pleines de boutiques. C’est donc avec plaisir que j’ai maltraité ma carte bleue. Qui dit Amsterdam, dit Quartier Rouge. Atmosphère vraiment particulière, j’ai pas spécialement apprécié, même si pour moi, ça reste quand même un endroit incontournable.

22:00, direction l’hôtel Hilton – génial. C’était super beau, la chambre était vraiment spacieuse et confortable. Au niveau du prix, la chambre est à 250 euros. Mais ça, c’est sans compter sur le bon plan – booking/offre de rêve : la chambre passe à 160 euros environ. En bref, rien à redire sur l’hôtel, il y avait tout pour passer une groooooossse et bonne nuit de sommeil.

IMG_6728

Dimanche matin : buffet du petit déjeuner énorme, il y avait de tout, et c’étai su-per bon. J’y ai d’ailleurs mangé les meilleures gaufres du monde 😍 .  Ensuite, direction le célèbre musée Van Gogh. Bon, les musées j’y vais  j a ma i s. Mais là, c’était l’occasion de s’y intéresser. Et finalement, c’était top!

Le musée était super beau, grand, et il y avait pleins de choses à voir. C’était super intéressant. Si intéressant, que j’y suis restée touuute la matinée. En ce qui concerne le prix, c’est 17 euros l’entrée. Mais j’ai pu bénéficier d’un code promo, et j’ai payé 7 euros seulement. Je vous le conseille vraiment. Petit plus : en sortant du musée, vous tombez sur la fameuse expression favorite des Amstellodamois – I AMSTERDAM.

Changement d’itinéraire !

Après cette parenthèse culturelle, changement de décor direction la petite ville de Zaandam, à environ 30 minutes d’Amsterdam en voiture. Petite ville trop mignonne, avec des maisons toutes petites et colorées, très typiques. J’y suis restée quelques heures, le temps de manger un petit truc et de passer, bien évidemment, chez Primark. Je regrette un petit peu de ne pas y être rester plus de temps.

Et voilà, fin de mon week-end, c’est l’heure de reprendre la voiture et de rentrer, avec des souvenirs pleins la tête (mais surtout avec un joli petit PV sur le pare-brise!!
IMG_6749

IMG_6733

By LAUENE

Laisser un commentaire